Vous voulez changer votre style de plongée, faire autre chose que juste regarder le paysage sous marin et vous régaler de couleurs et de formes étranges, pimentez vos plongées par des jeux ou petits challenges comme ceux ci :

 

Soufflez des anneaux de bulles

 
• Placez vous horizontalement, la bouche vers la surface.
• Prenez une grande respiration et retirez votre détendeur (tout en soufflant un petit ruisseau de bulle afin de ne pas enfreindre une des règles de la plongée sous-marine) – rappelez vous votre cours open water -.
• Remplissez vos joues avec l’air pour ressembler à un poisson globe.
• tirez votre langue, toujours avec vos grosses joues.
• rentrez la rapidement faire ça plusieurs fois en libérant l’air de vos joues. 
 
C’est un super jeu à pratiquer pendant le palier de sécurité!
 
 
how-to-blow-bubble-rings-underwater1
 

Faites un selfie avec un animal marin

 
Si vous avez une bonne occasion, prenez un selfie. Pour son selfie avec ce napoléon (à gauche), le photographe a du étudier  la trajectoire de l’animal afin de se positionner selon le meilleur angle. Noter que pouvoir prendre un selfie sans déranger les animaux ni les approcher de trop près est assez compliqué et demande beaucoup de patience et d’aisance en plongée. Le selfie n’est pas un but en soi et devrait être la cerise sur le gâteau qui vient la connexion avec les animaux.
 
fish-selfie

 

Entrainez vous pour établir un record

 
Il y a quelques records mondiaux intéressants répertoriés par Guinness.
Certains des plus insolites pour les records mondiaux des plongeurs comprennent la plus longue plongée en mer froide (13 heures, 42 minutes), le nombre de sauts à la corde en plongée le plus important en 1 heure  (1608), le plus de plongeurs en même temps sur un site (2486) et plus longue distance de nage en plongée  (79 km en 24 heures). 
 
Bref, si vous avez une idée de record à faire homologuer, entrainez vous et contactez le Guiness
 
scuba-guinness-record

 

Sculptez une courge ou une citrouille

 

Au préalable, il faut enlever les graines et tous les filaments qui sont à l’intérieur de la citrouille, sinon vous êtes dans un nuage de « tripes » de citrouille et de graines – et les tortues et les poissons seront trop nombreux autour de vous. Représentez le design que vous voulez faire en creusant légèrement la citrouille avant d’aller à l’eau et ensuite, plongez, sculptez et nourrissez les poissons avec la chair enlevée.
 
 halloween2

 

Découvrez une nouvelle espèce ou chercher les espèces rares

 
Les plongeurs sont une grande partie de la découverte de nouvelles espèces.
 
Si vous êtes un féru de sciences espérant tomber sur une espèce non encore identifiée dans un livre ou un document, plonger en Indonésie, un endroit à forte biodiversité est l’idéal pour maximiser vos chances.
 
D’une manière générale, plus primitif est l’animal- comme la limace de mer- plus il y a de chance de découvrir de nouvelles espèces ou d’en observer des rares.
 
 
doto
 

 

Plongez de nuit avec une torche fluorescente

 
C’est une plongée de nuit pour ceux qui pourront dire « j’ai fait ça, j’y étais ». Les club de plongée qui proposent l’expérience fournissent un filtre jaune spécial pour les masques et une torche à lumière fluorescente qui se porte comme une torche de plongée normale. Puis la magie se produit. Les couleurs du récif apparaissent éclairés comme par une lumière noire.
 
Des formes, des détails et des ombres que vous aviez pu négliger lors de plongées de nuit ordinaires surgissent. Les rascasses, les anémones et les vers de feu sont quelques unes des créatures qui apparaissent le plus transformées. 
 
 
fluo-24-750x500
 
 
Pour plus d’info lisez l’article de Corinne Bourbeillon sur son site petites bulles d’ailleurs
A Bali : plongée fluo au resort Alam Batu, à batu Ringgit, karangasem au nord est de Bali